en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dresse un panorama des invariants de l'architecture normande, que ce soit dans les formes ou dans les techniques et tente d'identifier les influences et les adaptations en Europe, du XIe au XXe siècle et d'en établir une typologie. ©Electre 2025
Des origines jusqu'à ses développements contemporains (XIe-XXe siècles), l'architecture normande ne s'est pas limitée à une région particulière et à des modes constructifs ou formels uniques. Les Normands, «hommes du Nord», peuple de grands navigateurs originaires de Scandinavie, ont mené la dernière vague des grandes invasions qui ont façonné l'Europe médiévale avec la constitution de plusieurs «pays normands», en France, en Angleterre, en Sicile, dans l'Italie méridionale et de façon plus éphémère au Proche-Orient. Ainsi, ils ont pu assimiler des traditions locales très diverses et leur politique urbaine et architecturale a intégré des connaissances techniques et des conceptions spatiales propres aux différents territoires conquis.
Cet ouvrage, avec les contributions d'une vingtaine de chercheurs, au-delà d'un panorama des invariants de l'architecture normande, se concentre sur les échanges et les emprunts de formes et de principes architecturaux en relevant les ponts et les similitudes entre le normand médiéval et les diverses manifestations de ses renouveaux. Cette tentative de définition d'un caractère normand du bâti dépasse la simple approche stylistique en intégrant une réflexion sur le contexte historique dû aux déplacements, aux conquêtes et aux échanges séculaires entre les peuples.
Paru le : 26/08/2002
Thématique : Monographies d'architectes Autres pays
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Parenthèses
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Martin Meade - Directeur de publication : Werner Szambien - Directeur de publication : Simona Talenti
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782863641101
Reliure : Broché
Pages : 222
Hauteur: 32.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 1412 g