en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Obsédée par les écrits de Maria Matta et fascinée par son style littéraire, une jeune femme espagnole décide de partir à la rencontre de l'écrivain. Au cours de cette quête, elle va se replonger dans ses souvenirs, se questionner longuement sur son identité et faire des rencontres variées. ©Electre 2025
Dans Contrebandes, le récit est mené par une jeune femme dont la langue maternelle est l'espagnol, mais qui ici s'exprime en français. Elle vient de découvrir les livres de Maria Matta et décide de partir à la recherche de celle qui lui parle si intimement, si personnellement. Ces livres-là l'obsèdent au point de croire qu'ils n'ont été écrit que pour elle. Dans l'entrelacs de toutes les autres voix qui l'habitent et dans la mémoire d'autres textes, d'autres récits, naît un personnage créole, La Madone de la rue Eugène Lisbonne, dont la courte vie souligne et redouble parfois celle de la narratrice.
Paru le : 03/06/2002
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Anne Bourrel
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ecritures
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747525398
Reliure : Broché
Pages : 126
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 180 g