en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Paru anonymement en 1939, ce texte est à la fois une confession impudique et un bréviaire luciférien à la structure d'une rigueur toute janséniste. A côté de récits de frasques coupables, l'auteur élabore, sur la base d'une mystique détournée, une morale visant la sainteté dans le bien ou dans le mal, pourvu qu'elle soit unique et procède d'une contrition. ©Electre 2025
Ce n'est ni l'illusion de la connaître, ni le droit de l'exiger qui créent l'intimité, ni la durée, ni la familiarité des rapports, pas même le partage ni aucun échange de voluptés ; ni l'amitié ni l'amour ne la supposent nécessairement et rien n'est plus désirable.
C'est sur la communauté d'un secret qu'elle se fonde et une complicité l'achève.
L'intimité, c'est l'abandon absolu, l'absence de repli.
M. J.
Paru le : 09/03/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Marcel Jouhandeau
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : L'imaginaire
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782070777433
Reliure : Broché
Pages : 205
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 205 g