en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Introduction à la théorie de la mécanique des solides et principalement à l'élasticité. ©Electre 2025
Abordant les problèmes spécifiquement bidimensionnels et tridimentionnels de l'ingénieur, ce troisième volume enrichit l'étude des notions présentées dans les volumes 1 Statique appliquée et 2 Mécanique des structures, donnant ainsi à l'ensemble de ces volumes une vue complète et unifiée de l'analyse des structures et milieux continus.
L'originalité de ce livre réside dans son caractère synthétique et rationnel. Seules les notions réellement utiles sont abordées, avec un esprit d'ingénieur et un formalisme mathématique simple. Le but est de poser des bases solides permettant d'aborder par la suite des notions plus ardues avec sûreté.
La mécanique des solides prend aujourd'hui une importance considérable, car ses équations sont effectivement résolues grâce aux méthodes numériques puissantes qui permettent à l'ingénieur de résoudre quasiment tout problème de mécanique des solides : il est donc essentiel d'avoir une connaissance approfondie de cette discipline.
Assorti de nombreux exercices, cet ouvrage s'adresse aux étudiants du premier cycle universitaire ainsi qu'aux ingénieurs praticiens.
Paru le : 14/02/2013
Thématique : BTP
Auteur(s) : Auteur : François Frey
Éditeur(s) :
Presses polytechniques et universitaires romandes
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Traité de génie civil de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne
ISBN : 978-2-88915-009-0
EAN13 : 9782889150090
Reliure : Broché
Pages : XII-192
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 19.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 460 g