en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur la place du corps dans la vocalisation au fil du temps, du chant inouï des dadaïstes à l'insurrection verbale d'Artaud, des poésies sonores protéiformes aux vocalités hybrides. La voix est un geste du corps. Elle s'en arrache dans un élan essentiel vers un unique point de fuite, celui de l'autre en creux pour la recevoir. Elle articule et désarticule le corps. ©Electre 2023
Geste de la voix et théâtre du corps
Corps et expérimentations vocales à la croisée des pratiques artistiques du XXe siècle à nos jours
La voix s'arrache du corps dans un élan essentiel, dynamique, vers un unique point de fuite, le corps toujours, celui de l'autre en creux pour la recevoir, vers le labyrinthe de l'oreille pour s'y perdre. Elle articule et désarticule le corps, des parois internes à sa surface visible et intimement le façonne. La voix est un geste du corps. Elle ne peut se réduire à être le support de transmission d'un code : les artistes explorent ce que les sciences du langage ont occulté. Elle est son théâtre à elle seule et fait son entrée sur la scène du Cabaret Voltaire, extravagante et provocante. Un coup de théâtre du corps : la voix détonne, la voix étonne. Ce livre, à l'écoute du chant inouï qui traverse le XXe siècle, des dadaïstes à l'insurrection verbale d'Artaud, des poésies sonores protéiformes aux vocalités hybrides, questionne le rôle et la place du corps humain dans une vocalité élargie au « chant des technologies ». Comment le XXe siècle reconduit-il le nomadisme de la voix à portée de corps et les possibles du corps à portée de voix ?
Paru le : 26/01/2009
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Sophie Andrée Herr
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : L'art en bref
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-06974-9
EAN13 : 9782296069749
Reliure : Broché
Pages : 141
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 160 g