en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sébastien, double romanesque de l'auteur, est un reporter qui s'est fixé pour règle de ne jamais parler. D'un campo de Venise à Buenos Aires en passant par les routes du Yémen, l'Iran, l'Ethiopie ou Paris, il observe le théâtre du monde et suit les personnages, anonymes ou célèbres, qu'il s'est choisis. Un voyage qui refuse l'exotisme et la nostalgie et dans lequel résonne le fracas du monde. ©Electre 2025
Un homme nommé Sébastien observe en spectateur clandestin le théâtre du monde. Dans une île grecque, sur un campo de Venise, sur les routes du Yémen, mais aussi en Afghanistan, en Ethiopie, en Iran ou à Buenos Aires, il file des héros qu'il s'est choisis.
Le hasard de la mémoire lui joue des tours : des philosophes comme Vladimir Jankélévitch, des explorateurs anglais comme Thesiger et Burton, des musiciens comme Duke Ellington, ou même le Négus d'Ethiopie s'invitent dans sa rêverie, où entrent également par effraction le 11 septembre, les guerres Iran-Irak et d'Afghanistan, ou les exodes de la famine en Ethiopie...
Escales est un voyage qui refuse l'exotisme, une flânerie qui s'interdit d'être nostalgique dans les mondes en train de disparaître.
Paru le : 14/03/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Gilles Anquetil
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Littérature française
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-246-53791-5
EAN13 : 9782246537915
Reliure : Broché
Pages : 211
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 255 g