Chargement...
Chargement...

Chronique du chantier de l'Arsenal


18,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Documents et entretiens issus du programme de recherche de l'Atelier de recherche urbaine mené en 2010-2011 et 2011-2012 dans le cadre du réaménagement du quartier de l'Arsenal à Dijon. Des étudiants des options art et design d'espaces ont ainsi eu l'occasion d'être confronté à un paysage en mutation et ont échangé avec des urbanistes, historiens, plasticiens, philosophes, ouvriers, etc. ©Electre 2024

L'Atelier de Recherche Urbaine est un temps d'expérimentation, un creuset de rencontres qui se sont élaborées tant au sein de l'ENSA Dijon entre enseignants et étudiants qu'à sa périphérie. Ce projet a entraîné des étudiants des options art et design d'espaces au-delà des lieux institutionnels de l'art, à travers champs et chantier, à la rencontre d'un paysage en mutation et de pratiques plastiques à inventer. Urbanistes, historiens militaires, plasticiens, philosophes, chefs de chantier et ouvriers ont tissé cet ouvrage comme ils se sont croisés, dans l'échange et la curiosité, l'incompréhension parfois ; à l'envie de faire oeuvre se sont opposés le rythme du chantier, le ballet des machines. À l'endroit de la création se sont offerts les lieux inexplorés, en devenir, les déchets et monticules de terre, le matériel en attente et l'urgence d'en découdre. Que soit remerciée la communauté d'agglomération du Grand Dijon pour la liberté offerte à cette recherche sur son territoire.

Fiche Technique

Paru le : 28/11/2013

Thématique : Monographies sur les villes

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Les presses du réel
Ecole nationale supérieure d'art de Dijon

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Gaëtane Lamarche-Vadel - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Atelier de recherche urbaine (Dijon)

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-84066-640-0

EAN13 : 9782840666400

Reliure : Broché

Pages : 319

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 17.0 cm


Poids: 600 g