Chargement...
Chargement...

Le devenir urbain de l'agglomération : en quête d'une nouvelle qualité urbaine : synthèse du Programme national de recherche Nouvelle qualité urbaine (PNR 65)

Auteur : Jürg Sulzer

Auteur : Martina Desax

Paru le : 01/06/2015
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Programme national de recherche (65 ; Suisse)

48,00 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Synthèse des recherches sur la transformation des agglomérations suisses en quartier urbain. Les recommandations pour un développement durable prennent en considération la qualité des espaces publics, la formation de quartiers à forte identité, ainsi que le contrôle de la densification et l'évolution des modes de coopération avec les partenaires planificateurs ou politiques. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Le devenir urbain de l'agglomération Les cinq projets du programme national de recherche «Nouvelle qualité urbaine» (PNR 65) révèlent des stratégies durables de transformation des agglomérations suisses en quartiers urbains. Pour cela, ils abordent aussi bien la qualité des espaces publics que la formation de quartiers urbains à forte identité, mais aussi les processus contrôlés de maturation due à la densification ainsi qu'une nouvelle compréhension des partenaires planificateurs ou politiques. Les impulsions de la recherche ont abouti aux visions d'avenir pour le devenir urbain en 2080, qui donnent une idée concrète des objectifs d'un aménagement urbain générateur d'espace et visent à encourager un développement urbain durable.

Fiche Technique

Paru le : 01/06/2015

Thématique : Monographies sur les villes

Auteur(s) : Auteur : Jürg Sulzer Auteur : Martina Desax

Éditeur(s) : Scheidegger & Spiess

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 3-85881-771-6

EAN13 : 9783858817716

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 124

Hauteur : 27 cm / Largeur : 20 cm

Épaisseur : 1,2 cm

Poids : 500 g