en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion sur l'inscription locale de la vie urbaine et la transformation des territoires, intégrant des éléments apparentés à la sémiotique de l'espace, à l'architecture et aux sciences humaines ; structure de l'organisation spatiale et articulation des rapports sociaux de production ; le projet architectural en tant que réélaboration des acquis pluridisciplinaires. ©Electre 2025
Ce livre est le deuxième volume d'un ouvrage qui en compte six. Il traite de l'espace et du temps de la génèse urbaine.
Les produits de l'action résistent à l'espace par le temps et au temps par l'espace. Mais, si l'existence réunit l'espace et le temps en cherchant à les maîtriser l'un par l'autre, le travail du sens consiste à les séparer pour saisir leurs rapports et leurs interactions.
En s'inscrivant dans un espace construit, les actes de la parole habitante visent à échapper au devenir qui dégrade et emporte tout. Mais en se donnant une durée, ils cherchent aussi à trouver une forme originale, pour fuir la banalité des habitudes, de la norme et de la reproduction du même.
Ce livre s'adresse à un public préoccupé par les mutations de l'agglomération contemporaine. Il traite des fondements anthropologiques des territoires et des dimensions sociologiques des flux. Il cherche à montrer comment l'habitat se reconfigure dans de nouveaux espaces émergents.
Paru le : 10/11/2000
Thématique : Monographies sur les villes
Auteur(s) : Auteur : Pierre Pellegrino
Éditeur(s) :
Anthropos
Collection(s) : La bibliothèque des formes
Série(s) : Le sens de l'espace
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782717840803
Reliure : Broché
Pages : 265
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 510 g