en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces portraits de concepteurs de ville, d'urbanistes, d'aménageurs, de rêveurs, déjà parus dans la revue Urbanisme, retracent l'histoire de l'urbanisme occidental moderne sur un siècle, d'Haussmann à Aalto. C'est l'occasion de souligner les débats autour de l'urbanisme, de proposer une réflexion sur la ville en mouvement, d'être critique des pratiques et théories urbanistiques. ©Electre 2025
Au cours du XIXe siècle, l'industrialisation, l'exode rural, la généralisation des moyens de transport mécaniques métamorphosent la ville. Une discipline nouvelle, la «science de la ville» ou urbanisme, accompagne ce processus.
Ce livre présente vingt-six faiseurs de villes, urbanistes, architectes, aménageurs ou rêveurs qui ont formulé les problèmes, proposé des modèles, élaboré des plans, construit des cités, planté des parcs et des jardins. Ces monographies, publiées dans la revue Urbanisme sous la direction de Thierry Paquot, ont été écrites par vingt chercheurs, enseignants et journalistes, tous spécialistes reconnus de la ville. Elles couvrent un siècle d'histoire, de Haussmann à Aalto, et offrent des jalons pour une histoire globale de cet objet flou - la ville, l'urbain - qui change sans cesse, évolue de façon imprévue, se transforme sans avertir, au point de se fondre aujourd'hui en un «urbain généralisé».
Paru le : 08/04/2010
Thématique : Monographies sur les villes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Infolio
Collection(s) : Archigraphy
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Thierry Paquot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88474-576-5
EAN13 : 9782884745765
Reliure : Broché
Pages : 509
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 476 g