en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce recueil de textes explore les divers registres paysagers sur le mode de l'essai historique et géographique. Ces articles et conférences analysent la domestication de la nature par l'homme en fonction d'options révélatrices d'identités culturelles distinctes. Le paysage est aménagé et interprété selon tout un spectre de significations et de valeurs. ©Electre 2025
Passages du temps sur le paysage
Les textes de David Lowenthal réunis dans cet ouvrage explorent divers registres paysagers sur le mode de l'essai historique et géographique. La domestication de la nature sauvage par l'homme y est analysée en fonction d'options révélatrices d'identités culturelles distinctes. Ainsi, les écarts entre Ancien et Nouveau Mondes suivent-ils des pistes inspirées par l'esprit du lieu, mais aussi dictées par les traditions locales respectives. Le paysage est donc aménagé et interprété selon tout un spectre de significations et de valeurs reconnues par l'auteur, qui a voyagé à travers le monde entier et débusqué les retentissements des sites visités.
Paru le : 13/03/2008
Thématique : Monographies sur les villes
Auteur(s) : Auteur : David Lowenthal
Éditeur(s) :
Infolio
Collection(s) : Archigraphy
Contributeur(s) : Traducteur : Marianne Enckell - Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88474-513-0
EAN13 : 9782884745130
Reliure : Broché
Pages : 334
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 460 g