en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion sur ce qu'est le paysage authentiquement contemporain, celui qui correspond à notre époque. Elle montre la carence de théories paysagères contemporaines et met en évidence la façon dont d'autres méthodes, d'autres savoirs, d'autres connaissances peuvent avoir une influence sur la manière de percevoir, d'analyser et de tracer les paysages. ©Electre 2025
Vers l'hyperpaysage
Toute organisation sociétale interfère avec le milieu naturel et génère du paysage. Aujourd'hui, l'usage des technologies de l'information engendrent de profondes mutations qui s'expriment jusque dans les territoires réels. Cet encryptage est complexe à discerner et a fortiori à déchiffrer. La collaboration, apparemment contre-nature, de l'ordinateur et de l'écologie, est pourtant très cohérente ; l'une et l'autre possèdent des gènes méthodiques apparentés qui remontent à leur ancêtre commun, le darwinisme.
A quoi se réfère la représentation de cette nature hypercomplexe que nous dévoilent conjointement les sciences du vivant et celles de l'information ? Quelles en sont les répercussions possibles sur la gestion et sur l'interprétation des territoires ? Quels paysages en émergent ? Comment re-constituer de nouvelles théories du paysage dans ce contexte ? Telles sont les questions posées par cet ouvrage.
Cette réflexion complète Vers la Cité hypermédiate (L'Harmattan, 2003) rédigé par les mêmes auteurs. De l'inerte au vivant, du territoire au jardin, du jardin à la ville, les frontières se brouillent. L'hyperpaysage résultant est aussi le moyen d'une manière renouvelée d'aborder la planète, ses écosystèmes et ses arte-systèmes, et de constituer des lectures et des écritures paysagères à partir de méthodes et d'outils contemporains.
Cette reformulation de la conception paysagère passionne les auteurs en tant que chercheurs et concepteurs. C'est au sein de ce propos nécessairement prospectif qu'ils invitent le lecteur à entrer.
Paru le : 09/02/2009
Thématique : Aménagement du territoire
Auteur(s) : Auteur : Jean Magerand Auteur : Elizabeth Mortamais
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Cités, technologies, prospectives nouvelles
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-07874-1
EAN13 : 9782296078741
Reliure : Broché
Pages : 254
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 350 g