en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les usagers des transports en commun, le personnel médical, les enfants, les adolescents, etc., tous inspirent à ce professeur en dépression une hargne mêlée d'accablement. Et pourtant, l'homme continue à venir chaque jour rôder autour de son établissement, un cartable vide à la main. Heureusement qu'il y a cette femme en crise, ou encore cette adolescente en fugue qui le forcent à sortir de lui. ©Electre 2025
Personne ne trouve grâce à ses yeux : les usagers des transports en commun, le personnel des hôpitaux, les adolescents, leurs professeurs, les gens en général provoquent en lui une hargne rentrée mêlée d'accablement. Qu'est-ce qui pousse ce professeur en congé pour dépression à venir tous les jours rôder autour de son établissement, un cartable vide à la main, en ruminant l'exaspération que le genre humain provoque en lui ?
Il y a des pensées qu'il ne faut pas avoir, des régions intérieures friables dans lesquelles mieux vaut éviter de se risquer si on ne veut pas provoquer un effondrement, des souvenirs à laisser en blanc. Ne comptons donc pas sur le narrateur atrabilaire pour nous révéler ses secrets. Heureusement il y a les autres (femme en crise, adolescente en fugue), dont les histoires, en croisant la sienne, vont le forcer à sortir de lui ou l'y ramener.
Entre-temps, des couloirs du RER aux rivières du Quercy, il aura été question d'amour, de mort, d'organes, de coffres rustiques bretons et de confit de canard.
Paru le : 06/03/2015
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Pierre Ahnne
Éditeur(s) :
les Impressions nouvelles
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87449-235-8
EAN13 : 9782874492358
Reliure : Broché
Pages : 141
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 196 g