en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette "mascarade" du poète bordelais Pierre de Brach (2e moitié du XVIe siècle) fut représentée en période de carnaval, à Bordeaux, avant 1576. Le livre est un récit commenté de la représentation, donnant nombre d'informations sur la fable, les décors et les costumes, outre la musique et la danse. Introduction savante sur ce type de spectacle et texte commenté de l'oeuvre. ©Electre 2025
Pierre de Brach, poète bordelais, est l'auteur d'une vaste production dont il n'a publié que deux volumes d'«imitations» et traductions du Tasse et de l'Arioste et un recueil de poèmes. La Masquarade du triomphe de Diane, publiée dans le recueil de Poèmes de 1576, jamais rééditée par la suite, fait partie des «spectacles privés de circonstance» très à la mode à cette époque-là. Elle est intéressante à plusieurs égards : elle contient de précieux renseignements sur la musique et les instruments de musique, les danses et les décors, les costumes des acteurs et la participation des spectateurs à la mise en scène. Ce document, dont la critique a toujours reconnu l'importance, n'a jamais été vraiment exploité, en raison de la rareté des exemplaires du recueil de Poèmes de 1576. Par sa cohérence et l'ensemble des détails descriptifs, la Masquarade du triomphe de Diane, La Mascarade des Ames (incomplète) et l'ensemble des cartels représentent un témoignage important pour avoir une idée précise des divertissements en vogue dans les milieux de parlement provincial pendant la deuxième moitié du XVIe siècle. À cet égard, le témoignage de Pierre de Brach occupe le devant de la scène.
Paru le : 23/06/2012
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Pierre de Brach
Éditeur(s) :
Hermann
Collection(s) : Vertige de la langue
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Concetta Cavallini - Préfacier : Charles Mazouer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7056-8303-0
EAN13 : 9782705683030
Reliure : Broché
Pages : 272
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 363 g