en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ils sont trois que soudent le dégoût, l'attachement et la routine. Lui, dont c'est l'histoire et qui tiendra lieu de voix, c'est Daniel. Elle, c'est maman, née Mithois, qui câline à l'écoeurer son Daniel de fils, le berce jusqu'au vomissement et le fait tourner autour de la petite arène familiale au bout de sa grande laisse ombilicale. L'autre, c'est le père. ©Electre 2025
«Il faut me comprendre, mon enfant. Je n'ai pas que des devoirs envers toi. J'en ai aussi envers ton père, Daniel. Peux-tu comprendre cela ?
- Dis-moi la vérité, maman. Est-ce qu'il te force ? Est-ce qu'il t'oblige ?
- Mais... Comme tu es jeune, mon petit garçon. Comme tu es ombrageux.
- Réponds-moi, maman.
- Il ne me force pas, non. C'est moi qui lui donne ce qu'il est en droit d'espérer. Oh, pas souvent, ton père n'est plus un jeune homme, Daniel. Mais si je refusais, crois-tu qu'il l'admettrait, lui ?
- Tu n'es qu'une putain, maman.
- Ne m'insulte pas, mon chéri.
- Une putain ! Une salope ! Tu n'es qu'une salope maman !»
Auteur de nombreux romans, Jean Forton est né en 1930 à Bordeaux où il fut libraire. En 1950, il fonde la revue La Boîte à clous, qui aura treize numéros. Il meurt en 1982.
L'Enfant roi, inédit, récapitule les principaux thèmes de l'auteur et peut donc servir de passerelle vers une œuvre qui reste à découvrir.
Préface de pierre veilletet
Paru le : 16/05/1995
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean Forton
Éditeur(s) :
Dilettante
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782905344878
Reliure : Broché
Pages : 184
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 175 g