Chargement...
Chargement...

La calligraphie


16,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Considérée comme l'un des sommets du génie chinois, la calligraphie n'a touché que très progressivement les amateurs d'art extérieurs au monde chinois. Une approche interdisciplinaire du phénomène, lors d'un colloque organisé à Louvain-la-Neuve en décembre 1996. ©Electre 2024

Considérée comme un des sommets de toujours du génie chinois, la calligraphie n'a touché que très progressivement des amateurs d'art extérieurs au monde chinois.

Pourtant, elle peut apparaître comme un véritable carrefour des sensibilités et des formes d'expression. Suivant l'expression d'un de ses plus fins connaisseurs, le grand sinologue Simon Leys, « Comme la peinture, elle touche l'oeil et son art de l'espace ; comme la danse, elle développe une séquence de mouvements dynamique, leur impulsant son rythme ; comme la musique, elle se déploie dans le temps ».

Qui plus est, elle offre, presque par nature, un étonnant problème de rencontre et de propagation interculturelle, actuellement en lien étroit avec de nouvelles préoccupations ou attentes spirituelles en Occident. Ce qui justifie d'autant plus son approche interdisciplinaire et interculturelle, comme la confrontation des approches théoriques et pratiques.

Cette approche multidimensionnelle a fait l'objet d'un colloque en décembre 1996 à Louvain-la-Neuve.

Fiche Technique

Paru le : 04/02/2001

Thématique : Histoire de l’Art décoratif

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Editions Academia

Collection(s) : Regards croisés sur

Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Paul Servais - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Robert Hagelstein

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782872094783

Reliure : Broché

Pages : 96

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 0.6 cm

Poids: 190 g