en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudie un enlumineur anonyme, actif durant le règne de Charles le Téméraire dans la région de Lille, à qui sont attribuées 183 enluminures dans huit manuscrits et deux cartons de tapisseries. Présente son corpus, ses commanditaires, les techniques de peinture sur parchemin et sur papier, analyse son répertoire formel, ses choix en matière de composition, le rapport de l'image au texte, etc. ©Electre 2025
Le Maître du Champion des dames est un enlumineur et cartonnier de tapisserie dont l'activité est circonscrite dans le nord de la France autour de la ville de Lille au cours de la seconde moitié du XVe siècle. Son oeuvre est composée de 182 enluminures réparties dans huit manuscrits (aujourd'hui dispersés dans le monde) et de deux tapisseries. L'étude monographique présentée ici permet pour la première fois d'étudier précisément sa production sous des aspects très divers et permet donc de faire le portrait de cet artiste anonyme. Formé en Picardie et ayant fait sa carrière à Lille durant le règne de Charles le Téméraire (1467-1477), le Maître du Champion des dames peut être désormais rendu à ses contextes de formation et de création. Sa redécouverte entraîne dans son sillage, une nouvelle présentation de la production picturale de la ville de Lille au cours du XVe siècle, résolument éloignée de la vision traditionnellement négative du rôle artistique de cette cité au cours de cette période.
Paru le : 25/03/2004
Thématique : Histoire de l’Art décoratif
Auteur(s) : Auteur : Pascale Charron
Éditeur(s) :
CTHS
Institut national d'histoire de l'art
Collection(s) : L'art et l'essai
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782735505562
Reliure : Broché
Pages : 549
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 1160 g