Chargement...
Chargement...

Sarkis à Silvacane

Auteur : Geneviève Breerette

8,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Présente le travail de l'artiste, un plasticien né en 1938 à Istanbul et vivant à Paris depuis 1969. Cinq vitraux réalisés grâce aux empreintes des membres d'une même famille et des siennes relevées sur un verre. Cette commande effectuée pour le réfectoire de l'abbaye de Silvacane comprenait également des chaises. Accompagné de douze aquarelles de la série des Ikones. ©Electre 2024

La collection «un artiste, un monument» a pour objet d'explorer le rapport intime qui s'établit entre un lieu et un artiste dans le cadre d'une commande publique passée par l'Etat. Sarkis à Silvacane est consacré aux cinq vitraux et aux chaises que l'artiste a réalisés en 2001 pour le réfectoire de l'abbaye de Silvacane.

Sarkis a demandé à cinq membres d'une même famille d'apposer sur des verres leurs empreintes. Sur un second verre posé sur le premier, il a composé avec la disposition, le ton et la mesure de ces empreintes en y déposant les siennes. Selon Sarkis, «Les empreintes sur les vitraux font penser à une chute de pétales de couleur or, à un essaim d'abeilles, à une pluie de couleur or». Accompagné de douze aquarelles de la série des Ikones, le texte de Geneviève Breerette interroge le sens et la portée de cette œuvre de Sarkis dans l'ensemble de son travail.

Fiche Technique

Paru le : 17/10/2001

Thématique : Verre - Emaux

Auteur(s) : Auteur : Geneviève Breerette

Éditeur(s) : Monum, Ed. du Patrimoine

Collection(s) : Un artiste, un monument

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782858226627

Reliure : Broché

Pages : 71

Hauteur: 17.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 0.7 cm

Poids: 128 g