en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Longtemps rare, cher et précieux, le miroir est aujourd'hui un élément banal du décor domestique ou urbain. Son histoire est aussi celle du rapport de l'homme à sa propre image et à son double. Cet ouvrage explore les multiples aspects d'un symbole et retrace l'étonnante influence d'un objet familier sur notre sensibilité. ©Electre 2025
Qu'est-ce qu'un miroir ? Loin d'être un objet banal, il possède cette faculté inouïe d'être un médiateur essentiel de la sensibilité et de la subjectivité. Il dévoile les rapports conflictuels de l'homme à sa propre image, à son double, et y inscrit ses passions, ses peurs et ses fantasmes. Sabine Melchior-Bonnet retrace, avec beaucoup de brio, les étapes historiques de cette conquête, l'épopée de sa fabrication, de ses usages et de son statut social. Un essai brillant, remarquable par sa profondeur et son érudition.
Préface de Jean Delumeau
Paru le : 14/10/1998
Thématique : Verre - Emaux
Auteur(s) : Auteur : Sabine Melchior-Bonnet
Éditeur(s) :
Hachette Littératures
Collection(s) : Pluriel
Contributeur(s) : Préfacier : Jean Delumeau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782012789166
Reliure : Broché
Pages : 272
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 222 g