en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Enquête photographique sur le développement d'une forme inédite de tourisme, celle liée aux catastrophes et accidents : tremblements de terre, tsunamis, zones sinistrées constituent autant de "destinations" possibles pour un nombre croissant d'amateurs. Le photographe a entrepris ce travail à partir d'un protocole établi par J.J. Lennon, spécialiste de l'industrie du tourisme. ©Electre 2025
« Ici, on vient vérifier un cauchemar. ». Ainsi s'exprime Ambroise Tézenas à propos d'une forme inédite de tourisme, récemment désignée sous l'appellation de tourisme de la désolation (ou tourisme noir). S'interrogeant sur cette réalité nouvelle qu'il côtoie lors de ses propres reportages, et cherchant à en saisir les différents aspects, le photographe a entrepris de dresser un vaste état des lieux de ces voyages organisés d'un nouveau genre qui constituent en quelque sorte une dérive morbide du tourisme mémoriel.
« Les images d'Ambroise Tézenas témoignent du passé, de notre incapacité à le dépasser, elles éclairent notre curieux rapport au mal, à la tragédie, à l'inéluctabilité de la mort. »(J. J. Lennon)
Paru le : 19/11/2014
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur (photographe) : Ambroise Tézenas
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-330-03676-8
EAN13 : 9782330036768
Reliure : Cartonné
Pages : 196
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 1577 g