en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Journal photo-biographique dans lequel P. Zachmann, anticipant une séparation douloureuse avec sa mère âgée et malade, cherche un écho à sa douleur dans la séparation subie par les migrants quittant leurs terres et leurs familles. Publié à l'occasion d'une exposition au MuCEM à Marseille. ©Electre 2025
Mare, mater
Il s'agit d'un voyage, du voyage de la mémoire et de l'exil.
Ce livre se lit comme on s'embarque pour une traversée plurielle. Celle des récits et des images, du temps et de la mémoire, celle d'un océan qui sépare les mères des fils et celle d'un pan de mon histoire familiale.
La séparation particulière d'un fils avec sa mère, à laquelle je me prépare, résonne avec la séparation que les migrants clandestins, que j'ai filmés et photographiés, imposent à la leur, franchissant la mer au péril de leur vie pour gagner l'Occident.
Mer, mère, mare, mater...
Paru le : 05/02/2014
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur : Patrick Zachmann
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-330-02395-9
EAN13 : 9782330023959
Reliure : Relié
Pages : 305
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 1188 g