en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un parcours dans les collections du Cabinet de la photographie du Musée national d'art moderne sur le thème de la fragmentation du corps humain dans l'oeuvre de photographes des XXe et XXIe siècles : A. Bauh, Brassaï, R. Ubac, etc. ©Electre 2025
Le corps en éclats. La fragmentation du motif, trait distinctif de l'esthétique moderne, trouve dans l'acte photographique un parfait vecteur : par le cadrage, la prise de vue, la focalisation, particulièrement celle obtenue par le gros plan, la photographie découpe et métamorphose le réel. Ce faisant, elle modifie profondément les deux genres fondamentaux de la saisie du modèle humain : le portrait et le nu.
Des photomontages surréalistes aux productions contemporaines, les artistes, en jouant de la concentration du regard sur un détail anatomique, de l'abolition des repères d'échelle et de la distance vis-à-vis du sujet, ou encore des effets de surface obtenus par le verre grossissant, recomposent de nouvelles cartographies du corps.
Paru le : 09/11/2011
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur : Quentin Bajac
Éditeur(s) :
Editions du Centre Pompidou
Collection(s) : Collection de photographies
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84426-543-2
EAN13 : 9782844265432
Reliure : Relié
Pages : 95
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 399 g