en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
F. de La Guérivière imagine sous la forme d'un récit romanesque ce que Camille Claudel aurait fait si elle avait pu quitter l'asile de Montdevergues où elle était internée depuis plusieurs années. Peut-être qu'elle aurait rejoint Rodin, ou sa mère. ©Electre 2025
Trente ans de création, trente ans d'internement : c'est en ces termes lapidaires qu'on résume généralement la biographie de Camille Claudel.
Et si Camille Claudel, au cours de cette longue séquestration, avait pu quitter son asile, ne serait-ce que quelques jours... Qu'aurait-elle fait de sa liberté retrouvée ?
Hiver 1917. Camille Claudel est autorisée à quitter l'asile de Montdevergues, où elle est internée depuis quatre ans. Retour à Paris, en pleine guerre : où aller ? Chez Rodin, le « maître » et amant auquel elle a si longtemps prêté sa main, et qui lui a toujours refusé la sienne ? Chez sa mère, à Villeneuve, sous les obus, avec l'espoir fou de terminer ses jours dans le paradis perdu de son enfance ?
Sur la base de recherches rigoureuses, La main de Rodin ouvre un passage inédit dans la connaissance de Camille Claudel, exploitant la fiction romanesque pour éclairer autrement le fil tragique de son histoire.
« L'enquête passionnée de Florence de la Guérivière est récompensée. Tout est crédible d'un roman aussi authentique que le talent, bien réel, de l'écrivain. »
Reine-Marie Paris
petite-nièce de Camille Claudel
Paru le : 09/12/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Florence de La Guérivière
Éditeur(s) :
Séguier
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Reine-Marie Paris
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84049-568-0
EAN13 : 9782840495680
Reliure : Broché
Pages : 294
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 400 g