en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le quotidien et la souffrance du Mozambique à travers les photos de l'artiste Kok Nam, né en 1939 dans ce pays. ©Electre 2025
Les Carnets de la création
Mozambique
Kok Nam
Kok Nam est né en 1939 au Mozambique de parents originaires de Canton venus s'intaller en Afrique de l'Est. Débutant sa carrière dans les années 1960, il fait partie de cette génération de photographes mozambicains qui ont joué de l'ironie de la langue : tirar, tirer, to shoot... non pas pour tuer ou détruire, mais au contraire pour bâtir peu à peu la mémoire d'un pays à peine né et déjà ébranlé. Marcher, manger, dormir, se laver, avec non loin, souvent, l'imminence de la mort ou de la souffrance : Kok Nam nous montre le quotidien d'un pays qui pendant longtemps a cru mourir chaque matin.
Paru le : 15/11/2007
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur : Jordane Bertrand
Éditeur(s) :
Ed. de l'Oeil
Collection(s) : Les carnets de la création
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35137-046-9
EAN13 : 9782351370469
Reliure : Broché
Pages : 24
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.3 cm
Poids: 0 g