en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur propose des réponses aux questions fondamentales qui traversent la création photographique : Qu'est-ce qu'un sujet ? Comment le définir ? Quel rapport existe-t-il entre l'auteur et son sujet ? Sur quels critères s'appuyer pour une évaluation juste de l'oeuvre d'un photographe ? ©Electre 2025
Ce livre propose une réflexion autant sur l'art que sur la photographie. Son auteur, qui est à la fois photographe et théoricien, ne cesse de se poser les questions fondamentales qui traversent la création photographique : qu'est-ce qu'un sujet ? Comment le définir ? Quelle est son importance dans la poïétique photographique ? Qu'est-ce qui se passe avant, pendant, mais aussi après la prise de vue ? Quel rapport existe-t-il entre l'auteur et son sujet, entre le «je» et le «je photographie» ? Sur quels critères s'appuyer pour une évaluation juste de l'oeuvre d'un photographe ?
Le sujet photographique est considéré, dans cet ouvrage, comme un point d'ancrage où se nouent à la fois quête iconographique (que photographier ?), quête médiumnologique (qu'est-ce que la photographie ?) et, en dernier lieu, questionnement sur l'identité de l'auteur (en quoi le sujet représente-t-il l'homme photographe ?).
Un mouvement ascensionnel s'amorce à partir du sujet photographique, questionne ensuite l'essence de la photographie et de l'art, pour tenter enfin d'éclairer la question du «je» de l'auteur, la question de l'artiste-en-tant-qu'homme.
Paru le : 17/05/2010
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur : Panayotis Papadimitropoulos
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Eidos
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-11860-7
EAN13 : 9782296118607
Reliure : Broché
Pages : 228
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 280 g