en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse des problèmes de délinquance et des politiques de sécurité dans la France d'aujourd'hui : les violences urbaines, la prévention situationnelle, la vidéosurveillance, les caractéristiques du système policier français, etc. ©Electre 2025
Pourquoi l'insécurité est-elle devenue une préoccupation majeure ? Comment se fabrique le sentiment d'insécurité ? Que recouvrent les «incivilités» et les «violences urbaines» ? Comment fonctionnent les dispositifs locaux de prévention et de sécurité ? Qu'est-ce que la «prévention situationnelle» ? La vidéosurveillance est-elle efficace ? Quelles sont les caractéristiques du système policier français ? À quoi servent les polices municipales ? Quel est l'avenir de la dualité police-gendarmerie ?
Voici quelques-unes des questions auxquelles ce livre apporte des éléments de réponse, en proposant un certain nombre de données et d'analyses susceptibles d'apporter un éclairage à tous ceux, chercheurs et professionnels, mais aussi citoyens et observateurs, qui s'efforcent de comprendre les problèmes de délinquance et les politiques de sécurité dans la France d'aujourd'hui.
Paru le : 23/02/2016
Thématique : Sociologie pénale
Auteur(s) : Auteur : François Dieu
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : République et sécurité
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-08705-4
EAN13 : 9782343087054
Reliure : Broché
Pages : 314
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 480 g