en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Travail photographique consacré aux façades murées de Paris et de sa banlieue. Paris et ses communes voisines sont ponctuées d'immeubles et de maisons volontairement interdits d'usage par l'obstruction des portes et des fenêtres. En attente de démolition, ces lieux de déshérence deviennent des paysages délaissés mais rayonnants. Six écrivains ont contribué à l'ouvrage. ©Electre 2025
Michel Denancé est photographe, spécialisé en architecture. D'ordinaire, il photographie des bâtiments neufs, oeuvres d'architectes prestigieux. Ici, c'est aux maisons murées qu'il s'intéresse, aux immeubles condamnés, aux Petites Agonies quotidiennes de Paris et de sa banlieue.
Mathieu Belezi, Jeanne Benameur, Abdelkader Djemaï, Mourad Djebel, Jacques Jouet, Marcus Malte, sont écrivains. D'ordinaire, ils publient des romans, des polars, des recueils de poésie ou des pièces de théâtre. Ici, les bâtiments en fin de vie de Michel Denancé leur ont inspiré à chacun un court récit inédit.
Pourquoi James Blondel transporte-t-il un à un des parpaings dans l'escalier de la maison de sa mère morte ? Que diable Alfred Hitchcock va-t-il découvrir en ôtant une rangée verticale de moellons pour pénétrer dans l'appartement des Thorwald ? Casper le fantôme et le petit Joseph N'Gotty ne sont-ils qu'une seule et même personne ?
Les fenêtres bouchées, qui marquent la fin d'une histoire, stimulent paradoxalement les imaginaires : la photographie dialogue avec la littérature dans un espace étrangement familier.
Car tous ceux qui sont dehors ont un jour été dedans...
Paru le : 11/05/2006
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur (photographe) : Michel Denancé
Éditeur(s) :
le Bec en l'air
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782916073101
Reliure : Cartonné
Pages : 114
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 786 g