Chargement...
Chargement...

Les chemins de l'arène

Auteur (photographe) : François Ducasse

Auteur : Patrick Espagnet

15,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une série de clichés en noir et blanc illustre l'ambiance qui rêgne au cours des corridas et présente des toreros en plein combat dans l'arène. De l'Espagne au Sud-Ouest de la France, la tauromachie continue d'avoir ses aficionados. ©Electre 2024

La tauromachie est un profond mystère. Plus on s'en rapproche et plus elle s'éloigne. Les vieux vous le disent souvent, comme à regret, même ceux qui ont vu Manolete, surtout ceux qui ont vu Manolete. Ils vous l'avouent un soir de vieil apéritif, ils n'y comprennent rien !

Être aficionado ne signifie pas seulement que l'on aime. On souhaiterait que cela veuille dire aussi que l'on connaît mais connaît-on jamais ce que l'on aime ?

C'est ce mystère que tente de percer à jour François Ducasse. Nous le suivons de Salamanque à Séville, de Nîmes à Dax, depuis le campo de chez Victorino Martin ou Juan Pedro Domecq jusqu'aux arènes et hors arènes pendant les ferias. Trente années à photographier les toros et les figuras que sont Nimeño, Richard Milian, el cordobes, espla, Paco Ojeda ... trente années de passion !

Du sang, du vin, de la sueur et des larmes - de joie ou de rage suivant les cas - les chemins qui mènent aux arènes ne sont pas de tout repos...

Fiche Technique

Paru le : 15/03/2003

Thématique : Ecrits sur la photographie

Auteur(s) : Auteur (photographe) : François Ducasse Auteur : Patrick Espagnet

Éditeur(s) : Cairn

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782912233585

Reliure : Relié

Hauteur: 31.0 cm / Largeur 25.0 cm


Épaisseur: 1.4 cm

Poids: 990 g