en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans les années d'après-guerre à Engreux, le collège catholique est dirigé par un clergé professoral fermé à toute ouverture sur la société moderne. C'est dans ce lieu que Pierre et Victor, le fragile Jean Lhermite, les abbés professeurs plus ou moins asservis à l'implacable hiérarchie et les parents des élèves vont devenir les acteurs d'une véritable tragédie. ©Electre 2025
Les adolescents qui ont vécu dans un collège catholique des années d'après-guerre, avant l'abolition de l'Index et la tenue du concile Vatican II, pourront témoigner des conditions insoutenables imposées par un clergé professoral maudissant l'image de la féminité et fermé à toute ouverture sur la société moderne.
Les Ardenneux Pierre et Victor, le fragile Jean Lhermite, les abbés professeurs plus ou moins asservis à l'implacable hiérarchie et les parents des élèves tenus en laisse se croisent, s'entrecroisent, deviennent les acteurs involontaires d'une véritable tragédie.
Après La Glèbe et Vive la guerre, La soutane, qui clôture la trilogie du petit monde d'Engreux, évoque les blessures des adolescents de la terre, après celles de leurs parents, de leurs aïeux, et de tous les paysans du monde, derniers esclaves des temps modernes.
Paru le : 15/11/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Albin-Georges Terrien
Éditeur(s) :
Editions Memory
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782874130991
Reliure : Broché
Pages : 363
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 0 g