en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Guettant les moments forts entre homme et animal, l'auteur propose un regard sur ces relations passionnelles, entre tendresse et danger. Certains clichés mettent en scène des professionnels qui travaillent avec leurs bêtes en spectacle, vus depuis les coulisses. ©Electre 2025
La vie a émergé de l'eau, il y a bien longtemps.
Les animaux se sont progressivement diversifiés et ils ont occupé peu à peu tous les milieux. Certains ont disparu, d'autres ont évolué. Ils nous fascinent, ils nous renvoient à nos origines.
Même si l'homme a émergé beaucoup plus tard, il reste animal parmi les animaux. Depuis l'aube de l'humanité jusqu'à nos jours, des sociétés traditionnelles aux plus évoluées, il a toujours entretenu avec eux des relations étroites. Il les a chassés pour se nourrir, combattus ou vénérés, détruits ou protégés, redoutés ou aimés. Il éprouve parfois à leur égard une fascination, il ressent une communion qu'il n'a pas avec les humains, il y trouve une image de lui-même, une raison de vivre.
Dans le bestiaire fantastique d'Alain Rivière-Lecoeur, l'homme et l'animal ne font qu'un. L'oeil du photographe a guetté en France durant cinq années des moments forts, uniques et intimes. L'homme ne domine pas l'animal, il chemine avec lui pour aboutir à une rencontre fusionnelle. Au coeur de la matière, de l'eau ou de la terre, la complicité se transforme en osmose. L'homme devient animal et l'animal se fait homme. Pour l'éternité.
Paru le : 14/10/2005
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur (photographe) : Alain Rivière-Lecoeur
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Beaux livres
Contributeur(s) : Rédacteur / Rapporteur : Yves Kirchner - Auteur du texte : Yves Kirchner
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782020800389
Reliure : Relié sous jaquette
Hauteur: 32.0 cm / Largeur 26.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 1462 g