en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Antony, la passion du narrateur, lui a téléphoné de Londres où il vit pour lui annoncer son arrivée à Orly à 17 heures par le vol Air France 810. Dans la fièvre et l'excitation, le narrateur se précipite à l'aéroport pour l'y accueillir. Mais Antony ne se trouve pas dans le flot des voyageurs. Peut-être a-t-il raté cet avion-là ? Peut-être arrivera-t-il par le vol suivant ? Ou celui d'après ? Ou plus tard encore ?
L'immense bâtiment au vertigineux transit devient pour le jeune homme le théâtre fixe de son attente. D'abord théâtre d'espoir, puis d'angoisse, puis de haine, et finalement de folie désespérée.
Ceux qui ont connu les affres d'une telle situation seront bouleversés par l'authenticité de ce monologue intérieur qui se déroule en trois heures d'horloge. A travers le temps minutieusement mis en pièces seconde après seconde, le narrateur revit l'éblouissante tragédie de son amour avec ses faims, ses plénitudes, ses élans, ses doutes, ses détresses.
Paru le : 01/01/1977
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Daniel Depland
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Blanche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782070297498
Reliure : Broché
Pages : 182
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 210 g