en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le romancier redevient ici philosophe, l'espace d'un essai, pour dire ce à quoi peut croire aujourd'hui un inventeur de fiction et vitupérer l'évanouissement du sens et la foire aux images à quoi se réduit le quotidien de cette fin de siècle. ©Electre 2025
Avec la mise au rancart de l'Au-delà et la défaite de l'«avenir radieux», le monde est enfin devenu une affaire sérieuse. Notre époque restera marquée par l'ultime et décisive victoire de la marchandise sur l'homme, du quantitatif sur le vivant. Le rêve et le désir eux-mêmes ne sont plus que des produits normalisés circulant sur Internet ou vendus sur disques numériques.
Le plus grand progrès de la civilisation occidentale aura ainsi été l'invention du monde «virtuel», ce théâtre d'ombres.
Jamais nous n'avons été aussi «rationnels» ni aussi stupides, ayant perdu le «sens».
Paru le : 01/10/1997
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Pascal Lainé
Éditeur(s) :
Fayard
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782213599779
Reliure : Broché
Pages : 231
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 267 g