en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un portrait de Romy Schneider à travers l'objectif de W. McBride, pour qui l'actrice posa en 1964, peu après sa rupture avec A. Delon. Les difficultés qu'elle dut affronter dans sa vie privée et professionnelle, au cours des années 1960 et 1970, transparaissent dans ces photographies en noir et blanc, à travers toute une palette d'émotions. ©Electre 2025
En 1964, peu après sa rupture avec Alain Delon, Romy Schneider se laisse photographier par Will McBride pour le magazine twen. À cette époque, l'actrice, soucieuse de se débarrasser de l'image de Sissi, acceptait des rôles toujours plus ambitieux et travaillait avec des réalisateurs aussi célèbres que Luchino Visconti ou Orson Welles. Sous la direction de Claude Sautet et de Jacques Deray, elle devint l'emblème du cinéma français des années soixante et soixante-dix. Will McBride fera plusieurs séries de photographies très expressives de Romy, restées inédites jusqu'à ce jour. Pleines de vie et de sensualité, elles illustrent l'intransigeance de cette actrice qui, devenue un véritable mythe depuis sa mort, oscilla toute sa vie entre force et vulnérabilité.
Paru le : 04/04/2003
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur : Will McBride
Éditeur(s) :
La Martinière
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Lydie Echasseriaud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782732429830
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 159
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 812 g