en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Définition des jeux et leurs déterminants fondamentaux. Dresse une théorie générale du jeu grâce à des textes philosophiques. L'étude s'appuie sur une enquête sociologique réalisée au Canada et qui permet de dessiner le portrait du joueur et ses caractéristiques sociodémographiques. ©Electre 2025
Le phénomène d'engouement des jeux vidéo chez les jeunes a de quoi intriguer bien des parents, des éducateurs et des politiciens. Pourtant ce phénomène n'est pas nouveau, il date maintenant de trente ans.
Si la plupart des adultes n'y comprenaient rien, les économistes en ont tenu compte à partir du moment où le chiffre d'affaires de cette industrie a dépassé le milliard de dollars (vers 1980).
Le but de cet ouvrage est de comprendre ce qu'est le jeu et s'appuie sur deux types de sources :
Ce livre dresse une histoire des jeux vidéo et montre leur impact au niveau économique et sociologique à l'heure où ils dominent de plus en plus l'industrie culturelle.
Paru le : 19/04/2006
Thématique : Jeux vidéo et leurs univers Jeux divers
Auteur(s) : Auteur : Jean-Paul Lafrance
Éditeur(s) :
Lavoisier-Hermès
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782746213715
Reliure : Broché
Pages : 253
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 390 g