en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En retraçant la généalogie de la pin-up depuis les slapstick girls des années folles à Sheri Moon Zombie en passant par Jayne Mansfield, Marilyn Monroe, Ursula Andress et bien d'autres, l'ouvrage montre l'évolution de la symbolique de cette figure : de la femme-objet domestiquée, la pin-up est devenue une incarnation du girl power, le prototype même de la femme indépendante. ©Electre 2025
Les pin-up au cinéma
Les pin-up sont de retour. Elles n'étaient pas parties bien loin mais le féminisme les avait assimilées à des femmes-objets domestiquées pour servir le « désir de voir » masculin. C'est fini : la pin-up est devenue l'une des incarnations du girl power, et le cinéma l'a souvent entendu de cette oreille, bien avant que le retour en vogue du burlesque valide cette association.
D'où vient la figure de la pin-up ? Quand est-elle apparue ? Comment s'est-elle modifiée au cours des époques ? À quoi ressemblait une pin-up en 1920 ? Que faut-il à une actrice pour endosser ce rôle ?... Ce sont quelques-unes des questions auxquelles répond ce livre.
Marilyn, Betty, Martine, Jessica... La pin-up est là pour être regardée, mais être regardée ne fait pas d'elle une potiche.
Paru le : 06/10/2010
Thématique : Histoire du cinéma
Auteur(s) : Auteur : Laurent Jullier Auteur : Mélanie Boissonneau
Éditeur(s) :
Armand Colin
Collection(s) : Les fiches de Monsieur Cinéma
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-200-24856-7
EAN13 : 9782200248567
Reliure : Cartonné
Pages : 128
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 23.0 cm
Poids: 375 g