en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente le travail de ce cinéaste russe qui, comme Tarkovski ou Paradjanov, a tourné le dos au cinéma de divertissement et dont les termes-clé de l'oeuvre sont : amour, mort, Russie. Contient un entretien réalisé à Saint-Pétersbourg en juillet 2000. ©Electre 2025
Alexandre Sokourov, né en Sibérie en 1951, passe pour être le plus grand cinéaste russe vivant. Il est l'auteur de vingt-cinq documentaires et de quatorze fictions, a participé à de nombreux festivals et a reçu de nombreux prix.
Cette monographie, à la fois fidèle et extrêmement personnelle, est le premier ouvrage en français sur Alexandre Sokourov, et vient donc combler un grand vide. À l'instar de Tarkovski et de Paradjanov, mais par d'autres voies, Sokourov a tourné le dos au cinéma de divertissement, et il a fait du cinématographe (au sens bressonien du terme) tout ensemble un art et une prière, quelque chose d'exceptionnellement grave et d'impalpable tout à la fois. Réinventant l'art du documentaire, multipliant les fictions à la tonalité inédite, littéralement inouïe, le réalisateur a mis sa maîtrise exceptionnelle des moyens techniques et artistiques du cinéma au service d'une perception unique de l'humaine condition, de ses limites comme de sa transfiguration.
Ce livre, qui se veut une rencontre au sens fort du terme avec l'univers du cinéaste, contient une interview inédite d'Alexandre Sokourov.
Paru le : 14/06/2005
Thématique : Histoire du cinéma
Auteur(s) : Auteur : Bruno Dietsch
Éditeur(s) :
Age d'homme
Collection(s) : Cinéma vivant
Contributeur(s) : Préfacier : Freddy Buache
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782825118412
Reliure : Broché
Pages : 97
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 163 g