en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Du J'accuse (Abel Gance, 1917) à Les âmes grises (Yves Angelo, 2005), les représentations de la Grande Guerre au cinéma sont nombreuses. Panorama et analyse des films français, allemands, britanniques ou américains qui l'ont mise en images. ©Electre 2025
Depuis 1918, comme le roman ou la peinture, le septième art s'est sans cesse intéressé à la Grande Guerre.
De J'accuse au Long dimanche de fiançailles, en passant par la Grande Illusion ou les Sentiers de la gloire, le cinéma a toujours accompagné les interprétations qui ont été données de ce conflit. À moins que ce ne soit lui qui les ait imposées ?
Parfois compatissants, parfois militants, souvent accusateurs, de nombreux films français, allemands, britanniques ou américains ont mis en images le grand massacre qui ravagea les nations et les consciences.
Un essai brillant, qui analyse les liens étroits que le cinéma entretient avec l'Histoire.
Paru le : 10/08/2006
Thématique : Histoire du cinéma
Auteur(s) : Auteur : Michel Jacquet
Éditeur(s) :
Anovi
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914818131
Reliure : Broché
Pages : 108
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 236 g