en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le sud des Etats-Unis lie son histoire et sa représentation filmique, raconte la première à travers la seconde, particulièrement la période d'avant la guerre de Sécession : situations et personnages grandiloquents, gothiques ou grotesques, nostalgie, sensualité et trivialité. Des études sur le Sud américain au cinéma et du cinéma du Sud, depuis D.W. Griffith jusqu'aux années 2000. ©Electre 2025
Langues et Cultures
Bien plus qu'un espace géographique, le Sud des États-Unis est une Histoire autant qu'un ensemble de mythes et de fantasmes qui a inspiré de nombreux cinéastes. Déployant des personnages grandiloquents, gothiques ou grotesques, à l'image des récits des conteurs sudistes, le Sud filmique nous introduit dans un espace composite fascinant où le mot « Amérique » se colore de teintes inattendues. Marqué de nostalgie, de sensualité et d'une sombre trivialité, le Sud américain reconstruit à l'écran retrace la perte d'idylles et de rêves associée à la période d'avant la guerre de Sécession. C'est grâce aux succès cinématographiques qu'il s'est inscrit définitivement dans la conscience collective. Cet ouvrage, composé d'articles écrits par des spécialistes du cinéma américain, est le premier sur le sujet à voir le jour en France : il explore le Sud filmique depuis D. W. Griffith à nos jours en s'appuyant à la fois sur des films emblématiques et sur des films moins connus du grand public. Il élargit ainsi le débat sur la spécificité de l'espace sudiste américain tout en examinant sa place dans l'imaginaire états-unien.
Paru le : 24/08/2009
Thématique : Histoire du cinéma
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ecole polytechnique
Collection(s) : Cultures, littératures et civilisations
Contributeur(s) : Directeur de publication : Marie Liénard-Yeterian - Directeur de publication : Taïna Tuhkunen
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7302-1546-6
EAN13 : 9782730215466
Reliure : Broché
Pages : 249
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 444 g