en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette étude sur l'histoire du cinéma italien de 1945 à 1995 s'attache à relever les lignes de force qui en conditionnent aujourd'hui encore la vitalité créatrice et le devenir. ©Electre 2025
Art populaire et expression de la culture la plus raffinée, ruche artisanale et industrie rivalisant avec le mastodonte hollywoodien, le cinéma Italien de l'après-guerre connaît une ascension éclatante à partir de 1945. Portée par les pionniers (Rossellini, De Sica, Zavattini), l'aventure néo-réaliste donne naissance à l'épanouissement des poétiques les plus diverses (Visconti, Fellini, Antonioni) comme à l'effervescence créatrice des «hérétiques» et des rebelles (Pasolini, Bellocchio, Bertolucci, Ferreri, etc.). Au fil des crises et des miracles se dessine la carte accidentée du paysage et des terroirs où s'enracinent les expressions les plus individuelles (Moretti), mais aussi les «filons» de la comédie, du péplum, du western «à l'italienne», du cinéma «civil». Cet univers protéiforme a une cohésion et une dynamique propres. Notre étude relève les lignes de force qui en conditionnent aujourd'hui encore la vitalité créatrice et le devenir.
Paru le : 04/12/1995
Thématique : Histoire du cinéma
Auteur(s) : Auteur : Laurence Schifano
Éditeur(s) :
Nathan
Collection(s) : 128
Contributeur(s) : Directeur de publication : Francis Vanoye
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782091907406
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 130 g