en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation de trois actions artistiques menées entre 2001 et 2008 : Pol'art urbain, constitué de deux courts métrages et de deux séries d'affiches urbaines ; la farce et le court-métrage Didier Barros l'étranger ; le court métrage Des livres et des cendres. Réflexions autour des notions de mise en forme et de mise en scène de la mémoire et sur la question du déplacement. ©Electre 2025
Cet ouvrage rassemble trois actions artistiques exposées et diffusées en France et à l'étranger à l'occasion de manifestations artistiques et festivals divers : Pol'art Urbain, Didier Barros l'étranger et Des livres et des Cendres. L'auteur présente et analyse ces créations artistiques comprenant des affiches urbaines et des courts métrages vidéo et qui construisent un discours sur la mémoire et l'engagement. Pol'art Urbain - composé des courts métrages et des séries d'affiches urbaines L'affaire Hugo Babelli et Nature Morte - prend pour prétexte des enquêtes autour de meurtres pour évoquer la dictature d'une part et le déracinement de l'autre. Didier Barros l'étranger repose sur la construction collective, au sein d'une administration française, d'un personnage imaginaire qui se définit de façon énigmatique : «Je ne suis pas celui que vous croyez, je suis tous les autres». Des livres et des Cendres est l'histoire d'une psychanalyse très particulière au cours de laquelle une femme, troublée par le souvenir d'un autodafé en période de dictature, se rend chaque semaine rue Sigmund Freud et questionne les fragments de romans et d'essais provenant de la littérature française, latino-américaine et nord-américaine qui font écho à son histoire.
Paru le : 15/04/2010
Thématique : Ecrits sur le cinéma
Auteur(s) : Auteur : Erika Thomas
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Audiovisuel et communication
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-11823-2
EAN13 : 9782296118232
Reliure : Broché
Pages : 181
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 260 g