en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le plasticien, cinéaste, activiste et prisonnier politique japonais s'inscrit dans une expérimentation plastique et formelle d'avant-garde et s'engage dans la défense de ses pairs contre leur licenciement ou leur censure. ©Electre 2025
« En tant que créateurs, nous possédons d'une part la fermeté, la ténacité et l'hétérogénéité du corail et, de l'autre, la capacité de croissance des plantes héliotropes. » (1967)
Cinéaste révolutionnaire en lutte contre l'impérialisme, Masao Adachi a rédigé de nombreux écrits accompagnant son trajet engagé, dont presque trois décennies se déroulèrent dans la clandestinité et une part en prison : manifestes, chroniques, journaux, comptes rendus de livres, analyses d'oeuvres fraternelles (Kôji Wakamatsu, Nagisa Ôshima, Jean-Luc Godard, Glauber Rocha, Jonas Mekas, R. W. Fassbinder...). Il s'y déploie une théorie de l'art comme action et réciproquement une théorie de l'activisme soucieuse d'expérimenter en toutes choses et en tous lieux : dans les rapports avec autrui, dans les gestes de luttes, dans les usages de la langue. Rarement trajet de cinéaste fut plus radical, inventif et fidèle à ses idéaux d'émancipation.
Auteur d'éblouissants diamants noirs (A. k. a Serial Killer, Prière d'éjaculation...) et du film « le plus offensif de l'histoire du cinéma », selon ses propres termes (Armée rouge / FPLP : Déclaration de guerre mondiale), Masao Adachi reste à ce jour interdit de sortie de territoire au Japon.
« Je ne me considère pas moi-même comme un hérétique. Mais si l'on observe objectivement la place de mes oeuvres, du point de vue de leur contenu, on peut les situer dans les extrêmes. » (2010)
Paru le : 23/10/2012
Thématique : Ecrits sur le cinéma
Auteur(s) : Auteur : Masao Adachi
Éditeur(s) :
Rouge profond
Collection(s) : Raccords
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Nicole Brenez - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Go Hirasawa - Traducteur : Charles Lamoureux - Collaborateur : Nicole Brenez - Collaborateur : Charles Lamoureux - Préfacier : Nagisa Oshima
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915083-52-1
EAN13 : 9782915083521
Reliure : Broché
Pages : 252
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 370 g