en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Vie de Marguerite de Valois à travers ses amours : la cour de ses frères à l'adolescence ; le duc de Guise, son grand amour mort assassiné ; son mariage forcé avec Henri de Navarre ; ses amants, La Mole décapité pour conspiration, Bussy d'Amboise tué lors d'un duel, Champvallon qui lui est infidèle, l'écuyer d'Aubiac, pendu en place de Grève. ©Electre 2025
Marguerite de Valois, celle qu'on surnomme "Margot", hélas trop courtisée par ses frères alors qu'elle n'est qu'une adolescente, commence une vie amoureuse bien compromise dans une cour royale à la fois brillante et sanglante, où la religion prend un visage effroyable. Passionnément éprise du jeune duc de Guise, on lui impose, pour des raisons politiques, un mariage avec Henri de Bourbon, roi de Navarre. L'échec conjugal la mène dans les bras du sire de la Mole qui périra la tête tranchée autant parce qu'il était l'amant de Marguerite que pour ses conspirations. Sa folle passion avec Bussy d'Amboise se termine dans un duel à l'issue fatale. Vient ensuite celui auquel elle adresse ses plus belles lettres d'amour: le beau, le séduisant mais infidèle Champvallon. Vivant en Béarn, son dernier amant, l'écuyer d'Aubiac, subit aussi une fin tragique par pendaison en place de Grève. Et la tragédie se poursuit, quand elle revient au Louvre, c'est pour apprendre l'assassinat de son bel amour de jeunesse, le duc de Guise.
De ses amours malheureuses, Margot n'a plus que de tristes regrets et l'image de ses amants sacrifiés.
Paru le : 07/03/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jocelyne Godard
Éditeur(s) :
le Sémaphore
Collection(s) : Les amours
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782912283733
Reliure : Broché
Pages : 107
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 100 g