en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sur les films maudits, oeuvres pour lesquelles tout se passe mal avant même la sortie en salles. Une présentation par ordre alphabétique des films marqués par des difficultés, tournage perturbé par les états d'âme des acteurs ou par des contingences politiques. Certains de ces films resteront longtemps invisibles, Drakula de Karoly Lajthay ou Le rendez-vous des quais de Paul Carpita. ©Electre 2025
Cinéastes maudits, films cultes, série Z et enfer des cinémathèques. Et s'il était là, le seul cinéma qui compte vraiment ?
Il existe un fil rouge entre toutes les filmographies du monde, celui de la malédiction qui pèse sur certaines oeuvres de cinéma, ou sur leurs auteurs, quels que soient sa forme et son degré d'intensité. Certains films ont eu une histoire chaotique (Les Portes du paradis de Michael Cimino, Les Amants du Pont-Neuf de Leos Carax), un destin parfois tragique - certains comme London After Midnight de Tod Browning ont même totalement disparu, d'autres ont été abandonnés en cours de tournage (La Passagère d'Andrzej Munk, L'Enfer de Henri-Georges Clouzot, The Other Side of the Wind d'Orson Welles, L'Homme qui tua Don Quichotte de Terry Gilliam) - ou ont provoqué de véritables catastrophes financières (Cléopâtre de Mankievicz, Waterwold de Kevin Kostner).
Le lecteur curieux pourra retrouver dans ce livre la chronique de ces désastres annoncés ainsi que certaines « curiosités » telles que Liquid Sky de Slavia Tsukerman ou The Last Movie de Dennis Hopper, tous ces films qui, pour des raisons diverses, ne sont pas parvenus jusqu'au grand public et qui pourtant ont marqué, à leur façon, le septième art ; sans oublier quelques entrées sur divers réalisateurs dont le parcours difficile les apparente eux aussi à des destins maudits.
Tous ces films forment une cinématographie perverse, décadente, underground, pourrait-on dire. Qui en dit bien plus sur son époque que les chefs-d'oeuvres reconnus ou les succès de box-office trop programmés.
Paru le : 10/05/2007
Thématique : Ecrits sur le cinéma
Auteur(s) : Auteur : Thierry Acot-Mirande Auteur : Alain Pozzuoli
Éditeur(s) :
Ed. Scali
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35012-140-6
EAN13 : 9782350121406
Reliure : Broché
Pages : 348
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 530 g