en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil d'études sur les enjeux politiques et sociaux des quatre films de morts-vivants réalisés par George Romero de 1968 à 2005, tétralogie qui reflète l'histoire des Etats-Unis et la remise en cause des modèles sociaux américains. Avec en fin d'ouvrage deux entretiens du cinéaste. ©Electre 2025
En 1968, un jeune cinéaste réalise un film en noir et blanc, La Nuit des morts-vivants, premier volet d'une tétralogie poursuivie jusqu'en 2005.
Romero dépoussière le genre et invente, à l'heure de la guerre du Vietnam et des révoltes sociales, l'une des grandes figures du cinéma américain : le zombie.
Métaphore politique, le zombie devient le symbole d'une nation obsédée par la question de l'Autre et la définition du Mal.
Le livre répond donc à différentes questions : de quelle vision du monde les morts-vivants sont-ils dépositaires ? Quelle image critique de la société nous renvoient-ils ?
Paru le : 15/09/2015
Thématique : Monographies de cinéaste
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ellipses
Collection(s) : Poche
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean-Baptiste Thoret
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-340-00609-6
EAN13 : 9782340006096
Reliure : Broché
Pages : 212
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 138 g