en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette biographie revient sur le parcours d'Albert Capellani, pionnier du cinéma muet. Maître du genre, il réalise les premières versions de L'assommoir (1909), des Misérables (1912) et de Germinal (1913) et dirige des stars du muet comme Clara Kimball Young, Alla Nazimova et Marion Davies. ©Electre 2025
Aux temps héroïques du cinématographe, ce cinéaste oublié a joué un rôle majeur dans le développement du long-métrage et de l'adaptation littéraire. Chez Pathé, Albert Capellani réalisa les premières versions de L'Assommoir (1909), des Misérables (1912) et de Germinal (1913), qui connurent un succès international. Considéré comme l'un des plus grands cinéastes de son époque, il partit en 1915 pour l'Amérique, et dirigea de grandes stars du muet comme Clara Kimball Young, Alla Nazimova et Marion Davies.
Longtemps tombé dans l'oubli, redécouvert récemment par le Festival de Bologne, ce metteur en scène qui plaçait le cinéma sur le même plan que le théâtre, la littérature et la musique, fit faire un pas de géant au septième art par sa subtile direction d'acteurs et son extraordinaire sens visuel. Fruit d'un méticuleux travail de recherches, ce livre est la première biographie consacrée au grand pionnier du muet que fut Albert Capellani.
Paru le : 22/02/2013
Thématique : Monographies de cinéaste
Auteur(s) : Auteur : Christine Leteux
Éditeur(s) :
Tour verte
Collection(s) : La muse Celluloïd
Contributeur(s) : Préfacier : Kevin Brownlow
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917819-22-7
EAN13 : 9782917819227
Reliure : Broché
Pages : 223
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 278 g