en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La vie et l'oeuvre de l'acteur et metteur en scène allemand émigré aux Etats-Unis. S'attache avant tout à revaloriser la carrière du cinéaste. L'acteur, grâce à la Grande illusion, est passé à la postérité, mais le cinéaste est moins connu. Pourtant, Boulevard du crépuscule s'avère être aujourd'hui un chef-d'oeuvre du cinéma mondial. ©Electre 2025
Acteur fascinant et metteur en scène hors du commun. Erich von Stroheim a conçu la légende de son existence. Mystificateur de génie, il a tout mis en œuvre pour qu'elle se substitue à la réalité. Le subterfuge a si bien réussi que la vérité n'a été découverte que dix ans après sa mort, et n'a pas encore complètement détrôné la fiction. Celui qui aux yeux de tous symbolisait le noble Prussien, l'officier de carrière de l'armée impériale, n'avait fait que six mois de service militaire dans le train des équipages. Sa mère et son père, un simple chapelier, étaient juifs et pratiquaient leur religion. C'est lorsqu'il émigra aux Etats-Unis et devint cinéaste qu'Erich Stroheim commença à composer sa personnalité mythique. Il n'a jamais cessé de la perfectionner jour après jour et film après film. De La loi des montagnes à La veuve joyeuse en passant par Folies de femmes. Les rapaces et La reine Kelly, autant de chefs-d'œuvre du cinéma muet qui ont soulevé l'enthousiasme des spectateurs et fait l'objet de critiques passionnées. Grâce à La grande illusion l'image d'Erich von Stroheim passe à la postérité. Mais le cinéaste est désormais condamné à n'être plus qu'un acteur. Boulevard du Crépuscule portera le metteur en scène au Panthéon, mais celui-ci sait bien que les vivants n'ont pas droit à cet honneur suprême.
Paru le : 18/01/1999
Thématique : Monographies de cinéaste
Auteur(s) : Auteur : Fanny Lignon
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Champs visuels
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738474230
Reliure : Broché
Pages : 400
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 514 g