en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette évocation du Faubourg-Saint-Antoine, quartier des métiers du bois, continue à l'époque de la Révolution, du Consulat et de l'Empire. ©Electre 2025
Quartier chargé d'histoire, tout plein de traditions, de cris et d'odeurs, le faubourg Saint-Antoine entre en Révolution. La fin de l'Ancien Régime, de son style, de ses commandes aux artistes de la gouge et du rabot, frappe douloureusement le monde du bois dont Les Dames du Faubourg avait conté la genèse et le développement. La vieille abbaye de Saint-Antoine-des-Champs, sa gardienne tutélaire, disparaît dans la tourmente. Blessée, la vieille communauté du meuble demeure vivante, à l'image de la belle Antoinette de Valfroy et d'Ethis, le jeune héros de la Bastille. Toujours prête à reprendre l'outil au premier signe d'apaisement, elle développe, après la tourmente, de nouvelles entreprises où la peine, l'amour et la gaieté se marient à l'acajou et au bois clair.
Paru le : 10/11/1999
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean Diwo
Éditeur(s) :
Denoël
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Les dames du faubourg
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782207250204
Reliure : Broché
Pages : 502
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 584 g