en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fait suite à Crash. Hélène, brune, la quarantaine, prend résolument sa vie en main. Elle porte encore le deuil de sa mère, mais elle est sortie du tragique. Elle est dans l'apprentissage. Pour avancer, il lui faut un guide et elle se choisit le pire : Claude, psychiatre qui bien qu'aimant Hélène ne veut pas d'amour dans sa vie. Etrangement, Hélène s'accomplit grâce à cette histoire condamnée. ©Electre 2025
«Il aurait fallu chercher dans son vécu, dans sa souffrance, dans ses origines, peut-être même dans ses gènes, la racine de cette étrange fusion avec le sensuel, dont l'humain était pour ainsi dire exclu. Il ne s'agissait pas de liberté; Hélène se moquait bien d'être libre. Elle ne l'avait jamais été, et il était évident qu'elle ne le serait jamais. Hélène était une aliénée. Elle aimait cela comme elle aimait l'amour qui lui dictait des rites et la faisait sorcière. Elle en avait même violemment besoin. Le feu lui était une urgence, l'initiation une nécessité, le rite une évidence. Elle s'engouffra sans hésiter, quitte à brûler, peut-être même pour brûler. On l'avait connue timide et réservée; sa liberté la faisait femme, et enchantée. Ce n'était pas seulement qu'elle s'ouvrait. On aurait dit qu'elle se ciselait.»
Ce roman raconte l'itinéraire d'Hélène, héroïne étonnamment moderne et romantique, dans une écriture singulière dont la pudique impudeur tient les lecteurs sous son charme crépusculaire.
Paru le : 08/09/2005
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Martine Dassault
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Esprits libres
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782268055107
Reliure : Broché
Pages : 169
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 189 g