en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sur les traces de cinéastes et d'écrivains américains, à la découverte de lieux emblématiques et secrets des fictions, l'auteur à parcouru les Etats-Unis à plusieurs reprises. Il livre ici ses rêveries et ses notes consignées dans un carnet aux balises réelles et imaginaires. ©Electre 2025
Appareil photo en main, Sébastien Clerget a sillonné les États-Unis à plusieurs reprises, sur les traces de cinéastes et d'écrivains, à la découverte des lieux emblématiques ou plus secrets de la fiction. De la côte Est à la côte Ouest, du Maine (Stephen King) à la Californie (John Carpenter, Alfred Hitchcock), en passant par le Montana (La Porte du paradis), le Dakota du sud (La Mort aux trousses), ou encore en empruntant la route de My Own Private Idaho, L'Amérique évanouie évoque, en textes et en images, les rapports que le cinéma américain - parfois en lien avec les récits littéraires qui ont pu l'inspirer - entretient avec le territoire et son histoire. En résultent des observations, notes, analyses de films, consignées dans un « carnet de route » aux balises réelles et imaginaires, qui revisite les lieux (monuments, petites villes, maisons, routes, bibliothèques, cimetières...) que le cinéma ou la littérature ont eux-mêmes visités, vérifiant leur existence, leur résistance au travail du temps, ou constatant leur disparition. Si, bien souvent, le rêve est la matière première du cinéma (et du fantastique), celui-ci trouve ses fondations dans le réel, dans ces décors naturels extra « ou » ordinaires. Y plonger son regard, c'est retrouver un rêve évanoui.
Paru le : 27/11/2013
Thématique : Cinéma animation
Auteur(s) : Auteur : Sébastien Clerget
Éditeur(s) :
Rouge profond
Collection(s) : Décors
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915083-63-7
EAN13 : 9782915083637
Reliure : Broché
Pages : 141
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 302 g