en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au terme d'une analyse qui s'intéresse au succès du film Avatar et qui en analyse les raisons, l'essai situe cette oeuvre comme étant symptomatique d'une époque et non comme l'expression du talent particulier d'un réalisateur. ©Electre 2025
Le symptôme Avatar
Avatar, le film de James Cameron (2009), aura été un succès commercial d'une ampleur exceptionnelle, à considérer davantage comme le symptôme d'une certaine société en crise spirituelle, que comme l'expression personnelle d'un créateur, fût-il exceptionnel. Sur cette base, Frank Pierobon, au terme d'une déconstruction très poussée, en extrait l'emblème de notre postmodernité finissante : un Deus ex Fantasma, soit une dérisoire rédemption par le rêve, faute de tout autre salut.
Paru le : 15/05/2012
Thématique : Cinéma animation
Auteur(s) : Auteur : Frank Pierobon
Éditeur(s) :
Vrin
Collection(s) : Philosophie et cinéma
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7116-2420-1
EAN13 : 9782711624201
Reliure : Broché
Pages : 119
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 160 g